lundi 17 août 2015

Rangement pour le PQ

Et les semaines se sont transformées en mois... mais me revoici !

Entre un nouveau boulot, un déménagement et une grossesse, le temps est très vite passé. L'atelier vient tout juste d'être rangé dans le nouvel appart' et mes affaires sont enfin accessibles pour bricoler à nouveau. Alors c'est reparti avec un épisode ultra glamour : un porte PQ !

Pourquoi s'embêter à en fabriquer un alors qu'il y en a des tas dans le commerce ? Déjà, parce que c'est plus sympa d'avoir fait le sien ! Et puis on en voulait un qui puisse porter un nombre conséquent de rouleaux, qui ne prenne pas trop de place et qui soit facilement déplaçable pour faire le ménage.

Un petit tour dans le coin récup' pour voir ce qu'on a de disponible comme matériel de base et roule ma poule !


Mon choix s'est porté sur un reste de meuble que je trouvais fort peu pratique et qui n'a pas eu le loisir d'être remonté après le déménagement. C'était une petite penderie de ce style là :



J'avais conservé le tissu (bleu dans notre cas), les baguettes et un certain nombre de barreaux. Au final, il m'aura fallu 2 barreaux, 3 baguettes (dont une plus grande, non issue de ce meuble), un peu de colle et ma Dremel magique pour créer notre super porte PQ ! 



Le résultat en image : 

Pour le moment le bois est laissé brut. On attend de voir si le système résiste (on soulève l'ensemble par la baguette du milieu lorsqu'on fait le ménage... la colle tient pour le moment !) avant de se décider sur une éventuelle couleur... mais bois c'est sympa !

Je m'attaque à la réalisation d'un mobile pour la chambre de la petite. Le prochain article devrait être un peu plus poétique !

A bientôt :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire