jeudi 10 juillet 2014

Sous-verres : le retour !

Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas fait une petite série de sous-verres ! Pourtant, j'en ai quelques unes de découpées et poncées qui n'attendent que la déco.

Cette fois-ci, j'ai laissé tomber les motifs floraux et je suis retournée vers des formes géométriques. Assez épuré et élégant je trouve.  


Plutôt que de passer des heures à essayer de faire des lignes bien droites à la main pour le rectangle central (ce que j'avais fait pour notre table...un peu long !), ce coup-ci j'ai testé la technique du scotch. Ça fonctionne plutôt bien. Un tout petit peu de peinture rouge est partie en le décollant et il y avait de légères bavures dessous, mais avec quelques retouches au pinceau, on n'y voit que du feu ! 

 

Il est  vrai que placer le scotch prend un peu de temps... au final je ne suis pas sure que l'ensemble ait été plus rapide que si j'avais tout fait à la main. Mais, le scotch permet de peindre avec un pinceau assez large, ce qui laisse beaucoup moins de traces au final. D'autant que la peinture que j'utilise sèche rapidement. Sur les grandes surfaces ça a tendance à former des paquets si je ne vais pas assez vite. Avec cette technique, problème résolu !


Et juste parce que c'est trop mignon : voila le dernier noyau d'avocat planté par mon chérichéri (il y en a partout à la maison !!)... on n'a pas résisté à lui donner vie ce matin.

N'est-il pas trop chou ? :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire