vendredi 16 mai 2014

Rénovation d'une boite

Encore un projet qui a un peu trainé : rénover une vieille boite qu'un ami m'avait donnée il y a un bon moment. Toute rénovation commence par une mise à nu :


Après une première couche de blanc c'est l'heure de la couleur : vert à l'extérieur et jaune à l'intérieur. 

Je voulais tester la fabrication et l'utilisation des pochoirs. Les compiégnois reconnaitront surement cette structure, visible dans le parc du Palais Impérial. Une photo un petit peu bidouillée avec Power Point, une impression sur papier épais (250 g/m²) et c'est partie pour la découpe au cutter !


Je ne vous cache pas que ça m'a pris un petit peu de temps à faire et que les basiques du pochoir me sont revenus dès la première découpe : si je découpe une ligne fermée elle tombe... bah oui, évident mais sur le moment je n'avais pas réalisé que la complexité du motif allait être aggravée par ce beau principe !

Néanmoins, voici le résultat du pochoir et du poché ! La photo ne rend pas hommage au résultat mais j'avoue en être assez contente ! En plus, vu le temps passé à découper le pochoir, j'ai voulu mettre toutes les chances de mon côté pour pouvoir le réutiliser. Je l'ai donc verni avec du verni en bombe avant de passer à la peinture. Le papier étant assez épais, le verni ne l'a pas fait gondoler et il a très bien résisté à la peinture...ouf !


Et voici le résultat intérieur :


Encore un endroit où mettre plein de bazar caché !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire